Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Décorer sa table de la St Valentin

Pour rendre votre dîner de St Valentin exceptionnel, rien de mieux qu’une table bien décorée.

Les bougies

Le dîner aux chandelles est le symbole ultime du romantisme mais avouons le, tout le monde ne possède pas de chandelier chez soi. Pour garder un effet romantique avec des bougies, munissez vous de bougies chauffe plat (5,18€ le paquet de 50 chez Carrefour). Recouvrez toute la partie métallique de colle forte et saupoudrez de paillettes pour recouvrir l’intégralité du métal. N’hésitez pas à ajouter quelques paillettes sur la cire également pour rendre votre bougie plus éclatante. Il ne vous reste plus qu’à disposer vos bougies en forme de cœur sur votre table et le tour est joué !

Les fleurs

Ah les fleurs, elles sont parfaites en toute circonstance et encore plus pour la St Valentin !

En chemin de table, en pétales dispersés ou plus classique en bouquet dans un vase, elles décoreront majestueusement votre table et créeront une atmosphère champêtre et romantique.

Pour les plus romantiques, vous pouvez même écrire des mots comme « amour » ou « nous » avec la disposition des pétales. N’hésitez pas à user de différentes sortes de fleurs pour colorer davantage votre table. 

Un cœur dans votre assiette

Elle peut être blanche ou colorée et elle ornera les assiettes avant même que de succulents mets n’arrivent. Vous l’avez compris, notre prochain élément de décoration sera la serviette en papier.  

Pour cela, une paire de ciseaux et un paquet de serviettes en papier de la couleur de votre choix suffiront.

Découpez les bords de la serviette en papier pour obtenir une forme en cœur. Déposez-la dans les assiettes et disposez au centre quelques pétales de fleurs. Et voilà, l’amour a pris place même dans vos assiettes.

Nous y sommes, vous êtes parés pour la St Valentin avec un amour de table. Et maintenant, à vos couverts, le dîner est servi !