Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Que faut-il savoir sur les nouvelles consoles de jeux ?

Les deux principales consoles de jeux que sont la PS4 et la Xbox One ont récemment fait peau neuve. Elles s’appellent désormais PS4 « Slim » et Xbox One S, et Carrefour vous dit pourquoi.

PS4 : de moins en mieux

Tous les possesseurs de PS4 vous le diront, leur console est recouverte de traces de doigts et la manipulation des boutons tactiles est hasardeuse. Voilà déjà un problème que vous n’aurez plus en préférant une version slim grâce à ses revêtements mats et ses touches mécaniques. « Slim » parce que plus mince (30 % d’encombrement en moins) et plus légère (300 g de moins), mais la nouvelle génération de PlayStation n’a pas seulement rectifié des problèmes esthétiques. Sony a également réduit la nuisance sonore de sa machine et accentué son côté « éco » puisqu’elle consomme désormais 8 % d’énergie en moins que sa grande sœur.

Côté capacité rien de neuf en revanche, la « petite dernière » du constructeur nippon est disponible en version 500 Go ou 1 To comme la PS4 précédente. Changement technique notable en revanche, la disparition de la sortie optique. Tous les adeptes de home cinéma ou de casque audio vont devoir réfléchir à une autre solution pour connecter leur installation et périphériques à la machine, ce qui ne devrait pas être trop problématique eu égard à la norme Bluetooth en vigueur sur la quasi-totalité des appareils actuels.

Si votre cœur balance du côté japonais de la force, on ne saurait que trop vous recommander de surveiller les différents packs disponibles chez Carrefour qui associent la nouvelle console avec un jeu ou d’opter pour l’un des titres exclusifs du constructeur. Le jeu d’aventure Uncharted 4 par exemple, pour une expérience graphique optimale, l’exploration stellaire de No Man’s Sky pour une découverte quasi infinie ou la réflexion de The Last Guardian pour une approche du jeu mystique et poétique.

Que faut-il savoir sur les nouvelles consoles de jeux ?
Que faut-il savoir sur les nouvelles consoles de jeux ?

Xbox One : au régime S comme Sec


L’autre grand constructeur de console de salon qu’est Microsoft a lui aussi mis sa machine au régime avant les fêtes. Et de manière plus drastique que Sony ce qui paraît assez normal tellement sa première génération de Xbox était un imposant monolithe. À ce titre, la nouvelle génération de Xbox baptisée S pour slim accuse une baisse de son encombrement de 40 % par rapport à son aïeule et une perte de poids de 900 g.Comme sur sa rivale la PS4, les boutons en façade de mise sous tension et d’éjection du disque deviennent mécaniques, permettant d’éviter les manipulations hasardeuses.

Au registre des améliorations techniques, Microsoft a osé « le petit gadget qui fait plaisir » à savoir un capteur infrarouge situé en façade et permettant d’agir sur d’autres appareils à proximité comme le téléviseur ou votre box, ce capteur remplaçant la télécommande de ces appareils. Disponible en trois versions de capacité (500 Go, 1 To et 2 To), la One S embarque un lecteur Blu-ray comme la PS4 à la différence que ce dernier est capable de supporter l’ultra haute définition à savoir la 4K. Une différence qui peut être importante aux yeux des cinéphiles et joueurs exigeants accessoirement équipés de téléviseurs eux-mêmes aux normes 4K. Comme pour la PS4, cette ultra HD est également prise en charge en streaming.

Et comme pour la console de Sony, la Xbox One S se déguste en pack ou via les exclusivités jouables uniquement sur cette console comme Forza Horizon 3 pour une expérience de courses automobiles absolument unique, Gears of War 4 pour du plaisir coopératif en ligne ou le très singulier Quantum Break via lequel le joueur migre du jeu vidéo à la série.