Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Valorisons les collaborateurs

7 Mai 2015

6ème édition du Concours national des Meilleurs Apprentis

Vendredi 20 mars à 14h, s’est tenu la cérémonie de remise de prix du 6e Concours national des meilleurs apprentis Carrefour.

Un concours professionnalisant pour valoriser les métiers de bouche

L’enseigne Carrefour a organisé pour la 6ème année le concours des Meilleurs Apprentis Carrefour en boucherie et boulangerie.

Cette compétition a pour objectif de valoriser les collaborateurs des métiers de bouche de l’enseigne qui représentent l’âme des magasins Carrefour et Carrefour Market.

En impliquant chaque candidat à un travail pratique, elle permet aussi de faire connaître les opportunités qu’offre l’enseigne à travers la formation en apprentissage.

L’épreuve a réuni 18 finalistes, au Centre de Formation et d’Apprentissage de Dardilly (69), issus des hypermarchés Carrefour et des supermarchés Carrefour Market, et provenant de toutes les régions françaises. Le concours a débuté le 20 mars dès 5h du matin pour les apprentis boulangers. Les membres du jury, composé d’un Président de Jury Carrefour, d’un Manager boulangerie Hypermarché, d’un Manager boucherie Hypermarché Carrefour ou Carrefour Market et un professionnel du CFA, ont départagé chacun les lauréats, en présence de Noël Prioux, Directeur Exécutif de Carrefour France, Eric Bourgeois, Directeur Exécutif  des hypermarchés Carrefour et Alain Rabec, Directeur Exécutif des supermarchés Carrefour Market et Le gagnant de chaque catégorie a remporté des bons d’achat.

Voici les gagnants :

Meilleurs apprentis bouchers hypermarchés

  • 1er prix : Chak VAN DA du magasin de Lormont
    • Maître d'apprentissage : Dominique VACHER

  • 2e prix : Jeremy ETHOU du magasin de Montesson
    • Maître d'apprentissage : Philippe ABIDOS


Meilleurs apprentis bouchers supermarchés 

  • 1er prix : Anthony VALLIER du magasin de St Ambroix
    • Maître d'apprentissage : Laurent GUY

  • 2e prix : Alexys CHATELARD du magasin de Vizille
    • Maître d'apprentissage : Damien ROSSLER


Meilleurs apprentis boulangers hypermarchés

  • 1er prix : Alexandre LACROIX du magasin de Châlons-en-Champagne
    • Maître d'apprentissage : Sébastien CARCEL

  • 2e prix : Bryan HEMBERT du magasin de Calais
    • Maître d'apprentissage : Aurélien FOULON

L’alternance, un tremplin vers l’avenir

Les contrats d’alternance que sont les contrats d’apprentissage et les contrats de professionnalisation constituent une solution d’avenir pour la formation et l’accès à l’emploi des jeunes. Afin d’approfondir leurs connaissances théoriques, Carrefour propose aux alternants d’acquérir une expérience concrète dans le monde de l’entreprise, en magasin ou au siège. A ce titre, Carrefour a formé plusieurs milliers de maîtres d’apprentissage et maîtres de tuteurs qui transmettent chaque année leur savoir-faire et leur expérience.

Quelques chiffres :

- En 2014, Carrefour a recruté 5000 personnes en alternance, dont 1000 apprentis et 4000 contrats de professionnalisation.

- En 2014, 400 apprentis bouchers ont été formés.

- En 2015, l’enseigne prévoit de recruter à nouveau 5000 personnes en alternance.

Pour en savoir plus sur l’alternance chez Carrefour, rendez-vous sur http://recrute.carrefour.fr/joblist/contractTypes/APPRENTICESHIP et http://recrute.carrefour.fr/joblist/contractTypes/STANDARD