Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Comment choisir ses lunettes selon de la forme de son visage ?

Les lunettes sont un véritable accessoire de mode. Désormais, alors qu’elles se déclinent sous de nombreuses formes, il devient difficile de faire son choix chez l’opticien. Fiez-vous alors à votre visage. C’est lui qui va déterminer quelle paire de lunettes vous est la plus appropriée.

Ca y est, il est venu le temps de changer de lunettes de vue – ou simplement de s’offrir sa première paire. On entre donc chez l’opticien et là, on ne sait plus où donner de la tête. Des centaines de paires tapissent les murs de la boutique. Des rondes, des colorées, des paires classiques, et d’autres plus farfelus… Mais quelle monture nous conviendra vraiment ? Le mieux reste de se reporter à notre visage. Effectivement, sa forme va guider notre choix.

 

J’ai le visage rond

Les caractéristiques d’un visage rond : Vous avez le visage rond si celui-ci ne comporte pas d’angle et si vos yeux ou vos pommettes sont la zone la plus large.

Le bon choix : Tournez-vous vers une monture qui saura structurer votre minois, tout en affinant vos traits. Préférez donc des lunettes rectangulaires, ou angulaires !

A éviter : Fuyez les lunettes de forme ronde. Elles ne feront qu’accentuer la forme de votre minois, et ne sauront le mettre en valeur.

 

J’ai le visage ovale

Les caractéristiques d’un visage ovale : Votre visage est dit ovale lorsqu’il est à long, mince, et ne présente pas de traits angulaires.

Le bon choix : Vous êtes chanceuse ! Toutes les formes de lunettes conviennent à votre visage. Nous n’avons ainsi qu’un seul conseil : faites-vous plaisir. Vous avez l’embarras du choix. Il ne reste plus qu’à trouver LA paire qui saura coller à votre style.

A éviter : Comme expliqué précédemment, toute monture vous ira à merveille !

 

J’ai le visage carré

Les caractéristiques d’un visage carré : Vous savez que votre visage est carré si votre ligne frontale est droite et que votre mâchoire est structurée.

Le bon choix : Afin d’adoucir les lignes de votre visage, misez par exemple sur des montures rondes. Autre possibilité : les lunettes papillons. Tendances, elles apportent une touche d’originalité et de féminité.

A éviter : Oubliez les formes de lunettes angulaires. De même, évitez les montures trop sombres. Par exemple, si vous aimez les teintes classiques, privilégiez l’écaille plutôt que le noir.

 

J’ai le visage triangulaire

Les caractéristiques d’un visage triangulaire : Votre visage est triangulaire si votre front est large et, qu’à l’inverse, votre menton est étroit.

Le bon choix : Craquez pour une paire de lunettes à la monture fine afin de ne pas surcharger le regard et la partie supérieure du visage.

A éviter : Faites une croix sur les montures larges et imposantes, puis celles descendant trop bas sur les pommettes. Enfin, de même, évitez les lunettes papillon.