Soyons solidaires

Les Chevaliers du Ciel, héros modernes !

Les Chevaliers du Ciel ont une nouvelle fois permis à près de 1500 enfants de vivre des moments inoubliables. Grâce à plus de 200 bénévoles, Le Tour de France Aérien 2015 a vu tous ces enfants profiter d’animations, de cadeaux et de Baptêmes de l’Air, tout au long des 9 villes étapes. Pour la 13ème année consécutive, Carrefour Solidarité apporte sa pierre à l’édifice en fournissant tous les goûters à ces enfants « cabossés par la vie ».

En 1996, des passionnés d’aviation ont décidé de faire tomber la frontière entre les enfants « ordinaires » et « extraordinaires ». Ils ont créé l’association les Chevaliers du Ciel, pour permettre à tous ces enfants « cabossés par la vie », de réaliser des « Rêves de Gosses ».

Travailler ensemble, se rencontrer, contribuer à faire accepter leurs différences, c’est l’objectif que se sont fixés ces héros modernes à travers un projet pédagogique d’ouverture au monde, animé par les équipes éducatives d’établissements spécialisés. 

Profitant du Tour de France Aérien, composé cette année de 9 villes étapes, l’association offre à tous ces enfants une journée hors du commun !

A chaque ville étapes, les organisateurs se sont affairés à la préparation de cette journée, avec des clowns, des goûters, des maquilleuses, des cadeaux, des sculpteurs de ballons… Et bien sûr des « Baptêmes de l’air » ! 

Retrouvez tous les détails de ce Tour de France Aérien ici.


Depuis 1996 l’association a donc vu 169 villes participantes avec plus de 65000 visiteurs et près de 24 000 baptêmes de l’air, regroupé 120 adhérents et 120 bénévoles au profit de près de 1500 enfants chaque année. 

L’édition 2015 a réunie environ 5000 personnes et elle a permis de réaliser 1473 baptêmes de l’air, par 427 rotations de 27 avions de 27 avions monomoteurs et 12 rotations de l’avion militaire Casa. 

Si vous aussi, vous voulez participer à l’édition 2016 ou simplement leur témoigner votre soutien, contactez l’association à son siège social de Narbonne, ou rendez vous sur le site internet rubriques : 
- Adhérer à cette initiative.
- Devenir partenaire.
- Devenir bénévole. 
- Faire des dons de matériels, de temps, ou financiers. 
Pour Carrefour, depuis 2003, aider cette association, c’est offrir un goûter à chacun des 1500 enfants venus réaliser leurs Rêves de Gosses, afin que tous puissent profiter au mieux de ce moment d’émotion et de joie commune ! 

C’est la 13ème année consécutive que le service Solidarité de Carrefour France a reconduit son partenariat avec l’association, pour le 19ème Tour de France Aérien. 

A chaque ville étape, les équipes de Carrefour et Carrefour Market étaient présentes avec notamment un stand animé par un magicien, et une distribution d’objets publicitaires, pour le grand bonheur des nombreux enfants et de leur famille.

Contact
Association « Les Chevaliers du Ciel »
Siège : 7, Place des Jacobins 
B.P 425 – 11100 Narbonne 
Tél : 04 68 41 20 97 / Fax : 04.34 27 80 10
@: info@revesdegosse.com
Site Internet : http://www.revesdegosse.com/