Vivons mieux

3 avril 2015

Carrefour s'engage aux côtés des producteurs de blé de Provence

Carrefour propose, à sa marque, un blé complet origine France, sans utilisation d’insecticides, grâce à des agriculteurs engagés dans une coopérative de Provence !

Saviez-vous que la majorité des blés utilisés pour fabriquer les pâtes et semoules que nous consommons en France proviennent de diverses origines ?

Pour répondre aux attentes de proximité, de transparence et de naturalité, Carrefour a choisi de soutenir la filière "blé dur" française à travers une offre engagée. Il s’agit de la première gamme de produits à notre marque en France de pâtes et couscous, garantissant une origine régionale du blé, la Provence. Aucun insecticide n’a été utilisé du champ à l’assiette.

Cette offre a été rendue possible grâce à un partenariat entre Carrefour, Alpina Savoie et les producteurs de la coopérative agricole de Manosque.

Les producteurs de Provence et Alpina Savoie s’engagent notamment à n’utiliser aucun traitement chimique insecticide du champ à l’assiette. Cela signifie qu'aucun insecticide n’est utilisé en traitement aérien au champ ou pendant le stockage des grains.

Le choix de la région Provence n’est pas un hasard. C'est une des régions où l’impact environnemental de la culture du blé dur est le plus faible.

Ce produit est également naturellement source de fibres et de protéines végétales
A l’heure où, plus que jamais, les consommateurs sont de plus en plus attentifs à leur alimentation et à leur hygiène de vie, ces produits répondent aux leurs attentes nutritionnelles.

Découvrez ces produits dans nos rayons hypermarchés et supermarchés Carrefour !