Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Combattons le gaspillage

10 février 2016

Carrefour remporte le Grand Prix Essec du Commerce Responsable 2016

Carrefour s’est vu décerné le Grand Prix Essec 2016 du Commerce Responsable pour l’ensemble de ses actions menées en matière de RSE. De plus, 2 prix sont venus également récompenser plus précisément nos actions en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire et notre programme RH Evolupro !

Le Grand Prix Essec du Commerce Responsable vise à récompenser les entreprises du commerce et du e-commerce, pour leurs initiatives en France en matière de développement durable. La remise de la 3e édition du Grand Prix ESSEC du Commerce Responsable a eu lieu mardi 9 février, en présence de Martine Pinville, Secrétaire d’état en charge du Commerce et de 200 dirigeants du commerce et de l'industrie et des étudiants de l'ESSEC

Carrefour est l’heureux gagnant du Grand Prix Essec du Commerce Responsable et a été désigné lauréat dans deux catégories plus spécifiques :
• catégorie Gestion durable de l’activité pour son « Plan anti gaspi »
• catégorie Emploi et développement des hommes, pour son programme « Formation evolupro »,


Le Grand Prix Essec est la reconnaissance des nombreuses actions développement durable mises en place par nos équipes Carrefour depuis plus de 20 ans. Les résultats obtenus parlent d’eux-mêmes :
- la réduction de la consommation d’énergie est de 37% dans nos hypermarchés en 2014, et de 10% pour nos supermarchés en 2015 (par m2 de surface de vente / par rapport à 2004) ;
- l’équivalent de 92 millions de repas ont été donnés aux associations caritatives en 2015 ;
- plus de 50 références de produits de la mer labellisées MSC pour avoir du bon poisson plus longtemps ;
- le déploiement des ruches à proximité ou sur le toit de certains de nos magasins pour préserver les abeilles ;
- le déploiement de 200 camions biométhane roulant à partir de biodéchets des magasins ;
- etc…

Le prix obtenu pour notre plan anti gaspi récompense le travail qui a été accompli par nos équipes mené depuis 2012. En effet, nous avons fait de la lutte contre le gaspillage alimentaire une priorité. Il s’agit d’un véritable défi collectif sur lequel nous travaillons avec l’ensemble de nos partenaires, fournisseurs, prestataires, associations et ONG, pour trouver des solutions.

Tous conso malins !

La Formation evolupro vise à accompagner les collaborateurs volontaires qui rencontrent des difficultés dans la maîtrise de la langue française. A travers ce dispositif de formation innovant, nous favorisons la diversité et l’égalité des chances au sein de l’entreprise. Depuis 2008, déjà près de 1.000 salariés ont pu bénéficier de cette formation.

Lutte contre l'illetrisme