Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Valorisons les collaborateurs

6 Mars 2015

Carrefour, promoteur de carrières pour tous

Progresser au sein de son entreprise est une attente louable et responsable. Chez Carrefour, l’ascenseur social est une réalité : nous mettons tout en œuvre pour que chacun, selon ses souhaits, puisse évoluer. Le talent n’est ni une question d’âge, d’origine ou de diplôme. Nous favorisons la promotion interne et comptons parmi nos managers plus de la moitié d’anciens employés, dont de nombreux autodidactes, qui ont évolué et pris des responsabilités au sein du groupe.

Evoluer grâce à la promotion interne

Grâce à la diversité de nos métiers, les opportunités d’évoluer ne manquent pas. Chez Carrefour, 90% des directeurs de magasins et 56% des managers sont issus de la promotion interne. Celle-ci est toujours privilégiée par rapport au recrutement externe et s’appuie sur des moyens concrets d’évaluation et de suivi de la performance. Les employés et managers à potentiel détectés lors de comités de carrière bénéficient ainsi d’un parcours d’évolution sur mesure. Aussi, Carrefour compte 33% de femmes cadres et s’engage à augmenter le nombre de femmes managers et top managers grâce à des actions concrètes (mentorat « femmes leader », comité de carrières féminines…). 

Faciliter la mobilité interne : site interne « envie de bouger »

Chaque année, plus de 5000 collaborateurs évoluent, dont 1000 collaborateurs qui bénéficient de mobilités grâce au site interne « envie de bouger ». Ce site, libre d’accès depuis leur lieu de travail ou l’extérieur, leur permet d’émettre des souhaits de mobilité géographique et de postuler aux offres d’emploi qui correspondent à leurs souhaits (poste, lieu, entité…).

Des engagements concrets

  • 56% de nos managers issus de la promotion interne et 90% de nos directeurs.
  • Plus de 500 comités de carrière par an.
  • Plus de 5000 collaborateurs évoluent chaque année (évolution verticale et horizontale).
  • Un libre accès au site de mobilité interne « Envie de bouger »