Protégeons la biodiversité

Carrefour, précurseur du Bio !

Carrefour, qui propose des produits bio à ses clients depuis plus de 20 ans, soutient les projets qui attachent de l’importance à la nature et au développement durable.

Thomas Huriez, commerçant, a créé sa marque de jeans en 2012 : une enseigne française respectueuse de son environnement ! Pour sa marque « 1083 », ce jeune entrepreneur plein de talent a décidé d’utiliser du coton bio dont la culture limite fortement l’utilisation de pesticides et insecticides chimiques. De plus, cette culture interdit l’utilisation d’OGM : cela favorise la biodiversité. Ce coton est teint à l’aide de teintures ne présentant aucune nocivité pour l’homme*, puis tissé. C’est ainsi que Thomas obtient des jeans « bio » ! Chez Carrefour, nous soutenons ces initiatives. Parce que proposer des produits sains et plus respectueux de l’environnement fait partie de notre démarche de progrès, nous sommes le 1er distributeur français à avoir lancé un produit bio à notre marque, dès 1992, avec la fameuse boule Bio. Depuis, notre gamme s’est très largement étendue…

1992 : arrivée du premier produit bio Carrefour

Carrefour propose aujourd’hui près de 650 produits alimentaires bio à sa marque et plus de 20 références en hygiène et soins, labellisées « Cosmétique Ecologique et Biologique » par Ecocert.
Nos magasins proposent également plus de 460 références textiles en coton bio à travers les gammes Tex, Carrefour et Carrefour Home… Tous nos produits textile sont certifiés GOTS (Global Organic Textile Standard ou Organic Exchange). De plus, ces produits sont tous certifiés par le label Oeko-tex - Confiance textile !

460 références textiles en coton bio Tex, Carrefour et Carrefour Home

La certification GOTS respecte les exigences de la réglementation européenne en matière de coton bio et garantit que le produit est tracé, de la culture du coton jusqu’au produit fini.
Le label Oeko-Tex Standard 100 (Confiance textile 100 en français) garantit l'absence (ou la très faible teneur en) de substances nocives dans le textile (métaux lourds, phénols chlorés, pesticides, phtalates, colorants cancérigènes ou allergènes, retardateurs de flamme ...). Les émissions de COV (composés organiques volatils) et les émissions d'odeurs sont également limitées.

Enfin, soucieux de l’impact environnemental lié à son activité, Carrefour a même réduit les emballages de sa gamme de linge de maison Bio à sa marque Tex Home : en supprimant ou en remplaçant près de 300 tonnes de plastique PVC. Au total, nous avons économisé 474 tonnes de CO2 sur 2 années.

Aujourd’hui, Carrefour propose plus de 1.000 références bio à sa marque dans ses magasins... Des produits sains accessibles à tous !

+ de 1000 produits bio à notre marque dans nos magasins

*innocuité garantie par le label Oeko-tex - Confiance textile.