Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Soyons solidaires

3 Janvier 2015

Carrefour, partenaire incontournable de l’opération Pièces Jaunes

Depuis 2003, notre enseigne se rend disponible pour l’opération Pièces Jaunes si chère à Madame Bernadette Chirac. Durant 5 semaines, nous faisons confiance à la générosité de nos clients et à l’implication de nos équipes, pour aider autant que possible cette Fondation. C’est pour nous un moment important de l’année qui redonne le sourire à des milliers de malades.

Pour la 14ème année consécutive, l'enseigne est partenaire de la Fondation Hôpitaux de Paris-Hôpitaux de France. Lors de l'opération Pièces Jaunes, l'ensemble des magasins Carrefour, Carrefour Market, City, Contact, Express et Montagne se sont mobilisés en faveur des enfants et adolescents hospitalisés.

Du 7 janvier au 14 février 2015, les  hypermarchés Carrefour, les supermarchés Carrefour Market, les magasins City, Contact, Express et Montagne se sont mobilisés pour collecter  les Pièces Jaunes en faveur de la Fondation Hôpitaux de Paris- Hôpitaux de France. Pour cela, des tirelires ont été mises en place dans les magasins aux différents points d’encaissements et à l’accueil, à la disposition des clients pour y déposer leurs pièces.
En 2015, 2 millions 570 000   tirelires ont été distribuées dans les différents points de collecte : magasins Carrefour, bureaux de postes, boulangers, hôpitaux, etc.

Cette année, l’investissement de nos magasins à été largement récompensé par la solidarité de nos clients, avec un total de 9728Kg collectés dans 714 magasins et au sein du siège, équivalent à prêt de 110 000€.

Améliorer la qualité de vie des enfants et adolescents malades hospitalisés

L'opération Pièces Jaunes soutient différents projets, liés au rapprochement des familles, au développement d'activités, à l'amélioration de l'accueil et du confort et à la prise en charge des enfants et adolescents malades hospitalisés. .
Ainsi, depuis la création de l’opération Pièces Jaunes, les collectes  ont permis de réaliser plus de 8000 projets.

Nous remercions donc encore une fois très chaleureusement tous nos clients et toutes nos équipes pour leur altruisme et leur investissement, avec une mention spéciale pour les magasins de Carrefour Villiers en Bière, de Carrefour Market Lille Gambetta et de Carrefour City d’Arles (qui ont respectivement collecté 1000, 356 et  13,4Kg de pièces, chacun étant donc les premiers de leur catégorie.

Plus de 100 tonnes de pièces collectées depuis 2003

Depuis 2003, l'enseigne a collecté plus de 100 tonnes de pièces, soit plus de 1 100 000€ estimés.

Ce partenariat de longue date s'inscrit dans la démarche d’engagement Solidaire de Carrefour en faveur de l’enfance.