Valorisons les collaborateurs

2 Janvier 2015

Carrefour Market obtient le Label Egalité AFNOR

Créé en 2005 par AFNOR Certification, le Label Egalité Professionnelle reconnaît les bonnes pratiques mises en œuvre par les organismes privés ou publics pour garantir durablement l’égalité professionnelle entre les femmes et les hommes. Carrefour Market a obtenu ce label suite à un audit mené par l’AFNOR. Depuis 2004 et la signature de la Charte de la Diversité, Carrefour a fait de la mixité une priorité de sa politique appliquée à l’ensemble de ses sites.

Pour les supermarchés Carrefour Market, cette stratégie se traduit par des réalisations concrètes et mesurables : fin 2013, les femmes représentaient 54 % des agents de maîtrise et 32% des cadres. Au travers de ces initiatives, Carrefour Market démontre l’ambition de sa politique diversité, que ce soit en matière de recrutement, de rémunération, de formation, de représentativité dans les instances de décision ou encore d’intégration dans les réseaux professionnels. Carrefour est également signataire depuis 2013 d’une Convention Egalité avec le Ministère du Droit des femmes.