Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons
 

Combattons le gaspillage

13 novembre 2017

L’engagement de Carrefour pour le recyclage des lampes, une histoire de longue date.

Parce que la gestion des déchets est l’affaire de tous, Carrefour milite pour que tout le monde adopte « l’éco-attitude ». Comment ? En mettant à disposition des bacs de collecte Récylum pour que le recyclage des lampes soit à portée de tous.

Bon à savoir :

Partenaires depuis 2006, Carrefour met donc à disposition des bacs de collecte Récylum dans ses magasins pour recycler les lampes usagées !

Mais quelles lampes se recyclent ? Et que deviennent-elles ?

Il y a toutes sortes de lampes, avec des formes très variées, mais celles qui se recyclent portent le symbole « poubelle barrée », signifiant qu’elles ne doivent pas être jetées avec d’autres déchets.

Une fois collectées, le verre, le plastique et les métaux qu’elles contiennent sont recyclés. Il faut savoir que les lampes se recyclent à plus de 90% de leur poids !

 

Recycler ses lampes usagées, ok. Mais pourquoi ?

Recycler ses lampes usagées, c’est avant tout réutiliser les matières qui les composent et préserver ainsi les ressources naturelles. Et c’est aussi isoler le mercure qu’elles contiennent pour ne pas polluer !

Mais ce n’est pas tout, le recyclage crée aussi de l’emploi. La filière de recyclage des lampes représente des emplois locaux, des investissements dans la R&D pour toujours mieux recycler, mais aussi dans l’éco-conception pour optimiser la recyclabilité des produits.

 

Les missions de Récylum ? Collecter et recycler.

Récylum promeut et orchestre la collecte et le recyclage des lampes, des équipements électriques et électroniques professionnels et des petits appareils extincteurs sur tout le territoire national. L’objectif ? Augmenter, en aval, la quantité de déchets recyclés et inciter, en amont et durablement, à la réduction de déchets produits.

Bon à savoir :

Carrefour s’engage aux côtés de Récylum et a équipé 100% de ses magasins d’espaces de collecte. Ce qui a permis de collecter plus de 125 tonnes de lampes* usagées en 2017 ! Nous en sommes très fiers et comptons sur vous pour faire encore mieux l’année prochaine !

*lampes usagées collectées entre octobre 2016 et septembre 2017 

A vous de jouer !