Valorisons les collaborateurs

1 Janvier 2014

Carrefour, 4ème fois parrain de l’association « Nos Quartiers ont des Talents »

Depuis sa création en 2005, l’association « Nos Quartiers ont des Talents » a accompagné 21 900 jeunes diplômés issus des quartiers populaires vers l’emploi, grâce au parrainage. Jeudi 27 novembre, à la Cité du Cinéma de Saint-Denis, auront lieu les rencontres nationales de l’association auxquelles participeront notamment les parrains et marraines collaborateurs Carrefour.

Depuis sa création en 2005, l’association Nos Quartiers ont des Talents a accompagné vers l’emploi 21 900 jeunes diplômés issus des quartiers populaires grâce au parrainage. Jeudi 27 novembre à la Cité du Cinéma de Saint-Denis auront lieu les rencontres nationales de l’association auxquelles participeront notamment les parrains et marraines collaborateurs Carrefour.

Carrefour est partenaire de l’association «Nos Quartiers ont des Talents » depuis le 23 novembre 2010, date à laquelle l’enseigne a signé une charte d’engagement dans le cadre de la politique de non discrimination et d’égalité des chances pour tous.

A travers ce partenariat, Carrefour s’engage à accompagner des jeunes diplômés dans leur démarche de recherche d’emploi grâce à un parrainage de proximité. Concrètement, un réseau de parrains de collaborateurs Carrefour accompagne des jeunes diplômés à la recherche d’un emploi. L’objectif de ce parrainage est, à travers des échanges réguliers de redonner confiance aux jeunes diplômés, de les aider à développer leur réseau professionnel, et à maîtriser les étapes du processus de recrutement (aide à la conception du CV et de la lettre de motivation, simulations d’entretiens d’embauche, etc.). Depuis 2010, ce sont près de 580 jeunes qui ont été accompagnés par près de 230 parrains et marraines collaborateurs Carrefour. Parmi eux, 212 ont trouvé un emploi.

« Signataire de la Charte Entreprises & Quartiers en 2013 avec le Ministère de la Ville, Carrefour a fait de l’insertion professionnelle des jeunes l’une des priorités de sa politique de ressources humaines. C’est pourquoi l’enseigne est fière d’accompagner pour la 4ème année des jeunes diplômés dans leurs premiers pas vers l’entreprise. Carrefour a besoin des meilleurs talents, où qu’ils se trouvent et d’où qu’ils viennent » a indiqué Isabelle Calvez, Directrice des Relations Humaines de Carrefour France, à l’occasion des rencontres nationales de l’association du 27 novembre.