Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Valorisons les collaborateurs

6 Mars 2015

Carrefour, 1er distributeur certifié à l’international pour ses actions en faveur de l’égalité professionnelle

Carrefour, 1er distributeur certifié à l’international pour ses actions en faveur de l’égalité professionnelle

Le 28 novembre 2014, le Fonds de dotation Arborus - premier fonds de soutien à l’égalité professionnelle entre les sexes en Europe et dans le monde - a récompensé Carrefour pour sa politique globale et ses actions en faveur de l’égalité. Carrefour devient ainsi le 1er distributeur certifié à l’international pour ses actions en faveur de l’égalité professionnelle.

Ces trophées, les « Gender Equality International Standard », viennent récompenser la pertinence de la démarche globale de Carrefour formalisée depuis 2011 à travers le programme « Women Leaders » au sein du Groupe ainsi que dans les pays via l’essaimage des bonnes pratiques en France, en Roumanie et en Argentine.
Les actions de Carrefour ont toutes été auditées par Bureau Veritas pour le Fonds Arborus selon 10 critères : politique Groupe, initiatives pays, évaluation de la politique, sensibilisation et formation, mixité des métiers, pratiques salariales, équilibre des temps de vie, culture harmonisée et dialogue social.

Saluant les actions mises en œuvre pour accompagner l’évolution professionnelle des femmes dans l’entreprise, le Fonds Arborus a remis cinq trophées à Carrefour : un Trophée GEEIS pour Carrefour Groupe, un Trophée GEEIS pour Carrefour Hypermarchés, un Trophée GEEIS pour Carrefour Market, un Trophée GEEIS pour Carrefour Argentine et un Trophée GEEIS pour Carrefour Roumanie.
Rejoignez-nous ! http://recrute.carrefour.fr