La boucherie traditionnelle Carrefour

Ils vous accueillent avec le sourire. Ils vous conseillent et vous assurent une qualité irréprochable. Ce sont les bouchers traditionnels de votre magasin Carrefour, des professionnels à votre écoute  !

La boucherie, c’est leur rayon

De plus en plus, les magasins de l’enseigne se dotent d’une boucherie traditionnelle. C'est un véritable gage de qualité pour nos clients. Les employés du rayon sont de véritables professionnels issus d’un cursus classique ou formés par le biais d’un parcours en alternance. « Cette formation permettant l’obtention d’un certificat de qualification professionnelle boucherie a été mis en place en partenariat avec plusieurs organismes comme cela est le cas pour nous avec l’École de Boucherie de Paris. Cette formation complète d’un an en alternance fournit les savoirs et savoir-faire du métier », souligne Eddy Jouin, responsable boucherie du magasin de Villeneuve-la-Garenne (92).

 

Label viande

À l’heure où la viande est moins, mais mieux, consommée, la boucherie traditionnelle Carrefour insiste sur la transparence : « Aujourd’hui, il n’y a plus de différence de qualité entre un artisan boucher et notre boucherie traditionnelle », estime Eddy Jouin. Les porcs, agneaux et veaux bénéficient du Label Rouge, les volailles sont fermières, et le bœuf provient des meilleures races d’un fournisseur partenaire. « C’est le principal critère de qualité pour le bœuf. Et s’il y a un problème, je l’appelle immédiatement ! »

 

Service-clients

Passionnés, les bouchers Carrefour accompagnent le client. Ils dispensent conseils et recommandations, proposent des recettes, des idées. Le client peut passer commande. « On aime discuter avec les clients, savoir si ce qu’ils ont commandé la semaine dernière était bon. On est à l’écoute ! » précise Eddy Jouin. Chaque boucherie traditionnelle Carrefour propose également des préparations maison, faites sur place en fonction des saisons et de l’inspiration : rôtis, saucisses, viandes marinées, brochettes… « C’est le petit plus : ce qui donne au client l’envie de revenir ! »

Légende : Renato Alves, boucher de Carrefour Villeneuve-la-Garenne