Dynamisons la vie locale

29 Janvier 2015

Un bon élève en matière de lutte contre le gaspillage

Valorisation des déchets, réduction de la consommation d’énergie, lutte contre le gaspillage alimentaire… autant d’actions pour lutter contre le changement climatique.

En 2015, nous avons mené un grand plan d’actions en matière de valorisation des cartons, plastiques, le fer et le bois, ainsi qu’en matière de biodéchets.

De plus, la réduction de la consommation énergétique a aussi été l’une de nos préoccupations majeures : rideaux de nuit sur les meubles froids, détecteurs de présence,….. nous avons également sensibilisé nos collaborateurs à des gestes essentiels pour réduire la consommation d’énergie.

Autant de petits détails qui permettent de réaliser des économies sur une année et donc de lutte contre le changement climatique.

Enfin, notre action contre le gaspillage se fait aussi sur l’alimentaire, avec le don aux associations comme les Restos du Cœur, le Secours populaire ou encore le Secours Catholique. 

Nous sommes très fiers de toutes les actions que nous menons main dans la main avec nos collaborateurs et nos associations partenaires, et nous souhaitions remercier tous ceux qui de prêt comme de loin, nous permettent de lutter contre le gaspillage.