5 astuces pour arrêter de se ronger les ongles

Vous avez tout essayé mais rien n’y fait, vous avez toujours envie de vous ronger les ongles ? On vous aide à vous débarrasser de cette mauvaise habitude avec 5 astuces simples et efficaces pour retrouver rapidement des ongles beaux et longs.

Si vous avez l’habitude de vous ronger les ongles de manière compulsive, c’est que vous êtes onychophage. En effet, l’onychophagie touche bien plus de personnes qu’on ne le pense et peut parfois devenir un véritable cauchemar. Vous êtes concernée par cette mauvaise habitude ? Ca tombe bien, on vous donne 5 astuces pour arrêter au plus vite.

 

1 – Se faire une belle manucure

Pour vous dissuader de mettre vos mains à la bouche, faites-vous plaisir en vous payant au moins une fois par mois une belle manucure en salon et optez de préférence pour du vernis semi-permanent. On vous l’assure, vos dents n’arriveront pas à l’enlever ! Sinon, craquez pour un joli nail art, votre manucure sera tellement belle que vous n’aurez certainement pas envie de la ruiner.

 

2 – Utiliser un vernis amer

Autre méthode toute simple pour arrêter de se ronger les ongles : appliquer du vernis amer directement sur les ongles ou par dessus une french manucure ou un vernis coloré. L’amertume du produit est on ne peut plus efficace et vous dégoûtera définitivement. Avec ce vernis, à vous les ongles longs à coup sûr !

 

3 – Poser des faux-ongles

Le vernis amer ne marche pas sur vous ? Faites-vous poser des faux-ongles en salon. Vos ongles seront couverts et cela vous empêchera ainsi de les ronger. Et n’essayez pas de les détruire avec vos dents, vous risquez de vous faire mal ! Autre point positif : les faux-ongles permettront aux ongles naturels de pousser tranquillement. Pour les retirer, il est conseillé de se rendre en institut pour ne pas abîmer vos ongles.

 

4 – Cacher ses ongles pour ne plus être tentée

Pour arrêter définitivement de vous ronger les ongles, la meilleure solution est de les cacher. Si vous n’êtes pas fan des faux-ongles, couvrez-les avec des petits pansements. En plus d’être protégés, les ongles peuvent alors pousser normalement et seront sains et brillants. Et évidemment, n’oubliez pas de changer vos pansements régulièrement, surtout s’ils prennent l’eau.

 

5 – Remplacer cette habitude par une autre

Si vous vous rongez les ongles, c’est que vous êtes stressée ou que vous ne savez pas quoi faire de vos mains. Pour éviter ce genre de situation, gardez constamment un paquet de chewing-gum sur vous, cela vous permettra de déstresser. Essayez également au maximum d’occuper vos mains. Stylo, petite balle en mousse anti-stress… tout est bon à prendre !