Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

5 secrets pour des mains douces et parfaites

Cette année, l’hiver n’aura pas été tendre avec nous, et nos mains en ont vivement pâti. Rougeurs, sécheresse, gerçures… il est venu le temps de les chouchouter comme il se doit pour retrouver des mains par-faites !

L’hiver n’aura pas épargné nos mains. Durant toute la saison froide, la peau de nos mimines s’assèche, tire, picote. Et les produits ménagers ou savons agressifs n’aident en rien à la réparation de l’épiderme. On suit alors ces petites astuces pour réparer les dégâts.
 

1. On pense aux gommages

Notre corps et notre visage ne sont pas les seuls à avoir droit à ce petit plaisir. Nos mains aussi ont leur gommage et il s’agit là d’une  étape très importante. Effectivement, les débarrasser des peaux mortes permettra par la suite aux soins de mieux pénétrer et ainsi d’être davantage efficaces.
 

2. On hydrate ses mains encore et encore

On ne lésine pas sur l’hydratation de nos mains. Largement desséchées, on s’empare d’une crème pour les mains efficace et on pense à les masser chaque matin et soir, et ceci, sans exception ! Ce soin sera la clé de jolies mains toutes douces, alors n’hésitons pas à en abuser. L’idéal serait même d’hydrater ses mimines à chaque fois qu’on les lave. Oui, pas évident… alors lorsque l’on en a l’occasion, on n’hésite plus, on les nourrit comme il se doit afin que celles-ci retrouvent leur douceur.
 

3. On n’oublie pas les cuticules et les ongles

Comme nous hydratons nos mains, nous devons également nourrir nos cuticules et nos ongles qui en ont tout autant besoin. Attention toutefois à utiliser une crème adaptée ! A chaque petite partie du corps, son soin, que l’on appliquera par massages circulaires.
 

4. On prend soin de nos ongles abimés

Jaunis, cassants… nos ongles ne sont pas toujours parfaits. Heureusement, il existe de nombreux soins pour remédier à nos petits problèmes, alors pourquoi s’en priver ? On adopte dans notre trousse à manucure les essentiels, à savoir un sérum réparateur, un vernis à ongles durcisseur, ainsi qu’un soin blanchissant, pour des ongles toujours au top de leur forme, mais aussi au top de leur beauté !
 

Nos petites astuces pour préserver nos nouvelles mains de fée :

  • Durant les tâches ménagères, on s’empare d’une paire de gants en caoutchouc. On fuit les produits chimiques et le calcaire pour garder des mains toutes douces !
  • L’hiver, on protège nos mains du froid, de l’air sec et du vent avec des gants. Cuir, laine… peu importe. Il suffit de garder ses mimines au chaud et à l’abri des agressions hivernales.
  • On boit de l’eau. On ne le répétera jamais assez, mais l’hydratation est le facteur numéro un pour une jolie peau.