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10 aliments qui nous promettent VRAIMENT un ventre plat

L’été approche à grands pas et l’heure d’enfiler son bikini aussi ! Pour celles qui sont complexées par leur petit ventre, il est possible d’en venir à bout en faisant attention à votre alimentation. Top 10 des aliments pour retrouver rapidement un ventre plat.

1 - Les légumes verts

Brocolis, petits pois, haricots verts… grâce à leurs vertus antioxydantes, les légumes verts sont très efficaces pour drainer, détoxifier et purifier l’organisme en profondeur. Très peu caloriques et brûleurs de graisses, ils permettent notamment de faire le plein d’énergie et procurent un effet de satiété longue durée. Finies les fringales après les repas !

 

2 - La pomme

Si vous avez un petit creux dans l’après-midi, évitez les gâteaux et préférez la pomme. Parfaite pour lutter contre les grignotages intempestifs, la pomme est un excellent brûle-graisses grâce à la pectine qui piège une partie des graisses dans l’estomac. Bon à savoir : les Granny Smith sont davantage conseillées car elles sont pauvres en sucres.

 

3 - L'ananas

Comme la pomme, l’ananas possède une enzyme brûleuse de graisses : la broméline qui facilite l’élimination des graisses accumulées au cours du repas. De plus, celle-ci favorise la réduction de la peau d'orange en aidant à casser les tissus cellulitiques. Un dessert parfait pour retrouver un ventre plat rapidement pour cet été !

 

4 - Le poivron

Qui dit été dit forcément retour des salades ! Et pour changer des tomates, misez sur les poivrons. Grâce à son action diurétique et sa haute teneur en vitamine C, le poivron élimine les graisses avant même qu’elles n’aient été assimilées par l’organisme. Peu calorique, il rassasie efficacement et aide le corps à libérer des calories sous forme de chaleur.

 

5 - L'avocat

Même si l’avocat peut paraître gras, il est en réalité uniquement composé de graisses saines. Riche en matières grasses monoinsaturées et rempli de vitamines, l’avocat aide notamment à perdre de la graisse mais favorise également le développement musculaire. De plus, c’est un aliment qui réduit considérablement l’appétit.

 

6 - Le quinoa

Si vous souffrez régulièrement de ballonnements ou de troubles digestifs, le quinoa est l’aliment ventre plat à adopter au plus vite. Grâce à ses nombreuses fibres, il élimine les toxines, améliore le transit et limite le stockage des graisses. Réputé pour être facile à digérer, le quinoa se mange chaud ou froid en salade.

 

7 - L'amande

Plutôt que de vous jeter sur un paquet de chips au moment du goûter, prenez plutôt une poignée d’amandes. Riche en antioxydants et en fibres, l’amande stabilise le taux de glycémie dans le sang et permet ainsi d’éviter les fringales entre les repas. Un aliment minceur à intégrer rapidement dans son alimentation !

 

8 - Le poisson

Colin, cabillaud… riches en protéines et pauvres en graisses, les poissons sont sains et se digèrent très facilement. Les poissons gras comme le saumon apportent eux une grande quantité d’oméga 3, ce qui est un atout non négligeable ! En effet, consommés en quantité adaptée, ces poissons sont bénéfiques pour la gestion du poids. Attention, le poisson pané ne fait pas partie de cette catégorie

 

9 - Le gingembre

Fort en goût, le gingembre peut ne pas plaire à tout le monde ! En revanche, cette racine est parfaite pour remplacer le sel dans vos plats et diminue donc considérablement la rétention d’eau. De plus, sa haute teneur en fibres favorise la digestion. Un allié ventre plat à ne donc pas négliger !

 

10 - L'artichaut

Vous avez du mal à digérer ? Consommez de l’artichaut ! Ce légume très léger gonflé en potassium contient de l’inuline, un sucre qui facilite digestion et élimination. Cet excellent diurétique nous aide également à éliminer toutes les toxines. Un aliment parfait pour celles qui digèrent mal ou qui sont sujettes aux ballonnements.