10 aliments qui nous promettent une jolie peau

La beauté ne passe pas uniquement par les produits cosmétiques. En effet, sachez que l’on peut également compter sur les aliments. Direction la cuisine donc pour se parfaire un joli minois. Bonne mine, disparition des points noirs… Voici les bonnes surprises que nous cachent 10 gourmandises.

1. Le saumon

Connu pour être riche en oméga-3, le saumon (ainsi que d’autres poissons dits « gras » à l’image du maquereau, du hareng, ou encore de la sardine) est à consommer sans modération. Bon pour notre peau, il aide notamment à la disparition de l’acné.

Nos idées recettes pour…

  • Le printemps : Des toasts de saumon fumé relevé par une sauce au wasabi
  • L’été : Un tartare de saumon
  • L’automne : Une quiche au saumon agrémentée d’épinards et fromage de chèvre
  • L’hiver : Un filet de saumon cuit au four en papillote

 

2. L’avocat

Déjà très utilisé comme ingrédient pour des masques de beauté home made, l’avocat est également un bon aliment à manger pour une jolie peau souple, mais pas seulement. Les vitamines E qu’il contient ont pour bonus de fortifier les cheveux et les ongles. Que du positif donc.

Nos idées recettes pour…

  • Le printemps : Un avocat accompagné de crevettes
  • L’été : Un smoothie avocat-banane-kiwi
  • L’automne : Des tartines à l’avocat, au poulet, et aux tomates séchées
  • L’hiver : Un velouté chaud à l’avocat

 

3. La tomate

Les légumes colorés tels que les tomates sont riches en antioxydants et permettent une meilleure protection de la peau. Ainsi, ceux-ci permettent par exemple la prévention de coups de soleil ou encore la guérison des peux acnéiques.

Nos idées recettes pour…

  • Le printemps : Une salade de tomates et mozzarella avec quelques pignons
  • L’été : Des tomates fraîches farcies au thon
  • L’automne : Une tarte à la tomate et à la moutarde
  • L’hiver : Des tomates farcies à la viande hachée, cuites au four

 

4. La pomme de terre

Voilà un aliment que nous ne soupçonnions pas de nous promettre une jolie peau. Les pommes de terre, remplies de vitamines A, C, d’antioxydants, puis d’amidon, nous donnent meilleure mine. En effet, celles-ci ont l’avantage d’améliorer le teint, et qui plus est, rapidement !

Nos idées recettes pour…

  • Le printemps : Des paillassons de pommes de terre
  • L’été : Une salade piémontaise au curry
  • L’automne : Un hachis parmentier
  • L’hiver : Une tortilla de pommes de terre

 

5. Les champignons

Les champignons sont un parfait allié beauté. Croyez-nous, vous allez en mettre désormais dans chacun de vos plats. Effectivement, ces aliments contenant du zinc ont la particularité de rendre la peau plus douce, mais surtout, de favoriser l’élimination des points noirs.

Nos idées recettes pour…

  • Le printemps : Une salade de champignons de Paris
  • L’été : Un cake aux champignons
  • L’automne : Des feuilletés aux champignons
  • L’hiver : Un velouté chaud de champignons

 

6. Les fruits à coques

Parfaites pour couper la faim, les graines sont également la bonne astuce pour une peau plus lisse, mais aussi pour des cheveux en pleine forme. A l’instar du poisson, les fruits à coques sont riches en acides gras oméga-3.

Nos idées recettes pour…

  • Le printemps : Un moelleux à la noisette
  • L’été : Une salade d’endives aux noix et fromage bleu
  • L’automne : Des financiers aux amandes
  • L’hiver : Un risotto aux pistaches

 

7. Les œufs

Les œufs sont généreux en protéines, mais pas seulement ! Ils contiennent aussi de la biotine et de la lutéine… deux composants qui permettent de protéger sa peau du desséchement. En plus de ceci, les œufs fortifient les cheveux et les ongles.

Nos idées recettes pour…

  • Le printemps : Une crème aux œufs à la vanille
  • L’été : Des œufs mimosa au thon
  • L’automne : Des œufs brouillés à la tomate et au curry
  • L’hiver : Une omelette à la tomate

 

8. Le kiwi

Ce fruit est l’un des plus riches en vitamines C. Meilleur donc que les agrumes, le kiwi est également généreux en vitamines B et E. De quoi rendre la peau davantage élastique, souple, mais aussi ferme. On l‘intègre alors volontiers dans notre régime alimentaire.

Nos idées recettes pour…

  • Le printemps : Un cheesecake aux kiwis
  • L’été : Un milk-shake aux kiwis
  • L’automne : Un clafouti aux kiwis
  • L’hiver : Un crumble aux kiwis

 

9. Les fruits rouges

A nous la bonne mine en optant, à l’occasion du goûter ou du dessert, pour des fruits rouges. Fraises, framboises et myrtilles sont largement concentrées en antioxydant. Un anti-âge naturel et plutôt délicieux !

Nos idées recettes pour…

  • Le printemps : Des muffins aux fruits rouges
  • L’été : Une mousse aux fruits rouges
  • L’automne : Un tiramisu aux fruits rouges
  • L’hiver : Un brownie aux fruits rouges

 

10. Le thé vert

On troque notre boisson chaude préférée contre un bon thé vert. Vous ne le regretterez pas. En effet, celui-ci a d’incroyables effets sur l’épiderme. Par exemple, il protège notre peau du vieillissement, et aide également à guérir de l’acné. C’est décidé, on s’y met !

Nos idées recettes pour…

  • Le printemps : Des madeleines au thé vert et chocolat
  • L’été : Une crème brulée au thé vert
  • L’automne : Un risotto au thé vert et aux asperges
  • L’hiver : Des cookies au thé vert et chocolat