Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

Soyons solidaires

1 janvier 2015

Acheter des conserves dans son magasin Carrefour pour offrir des vacances aux enfants défavorisés

Pour la 10e édition de cette opération, l’enseigne Carrefour et 12 marques partenaires* s’engagent à reverser au Secours Populaire 7 % du chiffre d’affaires généré par la vente de boîtes de conserve. Cette opération participe aux collectes de fonds de l’association pour l’opération « Les oubliés des vacances ».

L’an dernier, le pourcentage reversé était de 5 %, mais cette année, pour célébrer les 70 ans du Secours Populaire français, les acteurs de l’opération se sont mobilisés pour le faire passer à 7 %. L’opération est nationale et se décline dans les hypermarchés, du 13 au 21 janvier, puis dans les Carrefour Market du 20 janvier au 4 février. L’enseigne invite ses clients à faire un geste solidaire pendant leurs achats en contribuant à offrir à des enfants issus de familles défavorisées une journée de vacances.

En 9 ans, l’opération organisée dans les magasins Carrefour autour de l’achat de boîtes de conserve a permis de verser 2,3 millions d’euros au Secours Populaire français. En 2014, cette action solidaire a permis de récolter 372 000 €.

Une collecte alimentaire sera également organisée le 17 janvier dans l’ensemble des hypermarchés de l’enseigne puis le 24 janvier dans les Carrefour Market. 

Journée des oubliés de vacances

Après le 15 août, un enfant qui n’est pas parti en vacances, ne partira plus et c’est le cas pour la moitié d’entre eux. C’est pourquoi, le Secours Populaire organise les « Journées des oubliés des vacances ». En 1979, « Année internationale de l’Enfant », le Secours populaire français décidait de lancer dans toute la France les « Journées des oubliés des vacances » (JOV). Depuis plus de 30 ans, partout en France, le Secours Populaire français permet chaque année à des milliers d’enfants de bénéficier d’une journée à la mer, à la montagne, au parc, au zoo, dans un parc d’attraction… Pour ces d’enfants, ces journées représentent de vrais temps de vacances, de rencontres et d’émotions. Autant de souvenirs à raconter le jour de la rentrée.

Pour ces enfants, ces journées représentent de vrais temps de vacances, de rencontres et d’émotions. Autant de souvenirs à raconter le jour de la rentrée.