Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons

6 idées de recettes à faire avec des glaçons

Si vous pensez qu’un glaçon n’est qu’un peu d’eau gelée, lisez cet article et vous ne verrez plus votre bac à glaçons du même œil…

Glaçons décoratifs

Placez un zeste de citron, une feuille de menthe ou une framboise dans chaque compartiment de votre bac à glaçons et couvrez d’eau. Effet garanti dans vos jus et cocktails.

 

Persillade

Mixez du beurre avec du persil et de l’ail et mettez cette préparation dans le bac avant de le glisser au congélateur. Cette persillade sera toujours prête à l’emploi pour parfumer légumes et soupes ou pour faire fondre sur un poisson grillé.

 

Cœur coulant

Pour un cœur coulant bi-goût, réalisez des glaçons que vous placerez au centre de votre pâte à cœur coulant. Après cuisson, le glaçon aura fondu et libèrera ses arômes. A faire avec des coulis de fruits (mangue, fraise, framboise…) ou du caramel à la fleur de sel à tartiner.

 

Bouillon

Après un pot-au-feu, s’il vous reste du bouillon, pensez à le faire prendre en glaçons. Vous les ajouterez pour des fonds de sauce ou pour faire braiser des légumes.

 

Vin

Un fond de bouteille qui traîne ? Congelez-le dans votre bac à glaçons. Comme le bouillon, il vous servira d’aide culinaire et de fond de sauce.

 

Herbes aromatiques

Vous n’avez utilisé qu’une partie de votre bouquet d’herbes ? Avant qu’elles ne se fanent, ciselez-les finement et mettez-les dans le bac, avant de recouvrir d’un peu d’huile. Elles se conserveront alors très bien et seront prêtes à être ajoutées à vos plats pour les parfumer.