5 minutes chrono : notre routine beauté spéciale flemmarde

S’occuper de sa peau le soir et le matin peut parfois être vu comme une véritable corvée. Démaquillant, nettoyant, masques, crème pour le visage, crème contour des yeux… Nous ne savons plus où donner de la tête et cette routine beauté est bien souvent trop longue. Alors voici pour nous, les flemmardes, les étapes fondamentales à suivre pour une jolie peau, et cela ne nous prendra pas plus de 5 minutes.

Il n’est pas toujours facile de trouver du temps pour soi. Mais si une chose est primordiale au quotidien, c’est bien une routine beauté à la fois complète et efficace afin de garder une jolie peau. Le soir, comme le matin, il est important de prendre soin de son visage. Et contrairement à ce que l’on pourrait parfois penser, ceci n’est pas une longue corvée interminable. Au contraire, cela peut se faire en seulement cinq minutes, chrono en main !

 

Notre routine beauté du soir

Démaquiller. Interdiction de se coucher maquillée ! Et pour cause, cela a des effets néfastes sur l’épiderme qui, la nuit, a besoin de respirer. Sachez que ne pas nettoyer son visage avant de plonger dans les bras de Morphée revient à emprisonner les impuretés. Autant dire que nos petits problèmes de peau ne pourront que s’aggraver. Alors on utilise le démaquillant de notre choix (lait, huile, gel, lingettes, eau micellaire…) en commençant par les yeux.

Petit conseil pratique : laisser poser quelques secondes le coton imbibé de produit avant de démaquiller les cils et la paupière. Cette astuce permet de dissoudre le mascara et ainsi le retirer plus facilement, mais aussi (et surtout) plus rapidement ! Nous terminerons l’étape du démaquillage par le visage avec, bien sûr, un coton différent.

Nettoyer. La seconde étape cruciale après s’être parfaitement démaquillée est celle du nettoyage en profondeur de la peau. On se tournera donc vers des lotions toniques ou des gels nettoyants qui se trouvent être parfaits pour débarrasser notre peau des restes de démaquillant, ou encore des impuretés qui lui ont résisté, comme les particules de pollution.

Hydrater. Notre routine beauté prend fin en douceur avec une hydratation adaptée à notre type de peau. Pas question de sauter cette ultime étape puisque la nuit, notre peau se régénère. C’est alors le moment ou jamais de lui procurer une bonne hydratation. Une application qui promet de vous donner une jolie peau, et ceci, dès le lendemain matin ! Ça vaut le coup, non ?

 

Notre routine beauté du matin

Dès le réveil, on recommence ! Il faut de nouveau penser à bien prendre soin de son visage. Cette fois-ci, on se contente de deux étapes. Dans un premier temps, on nettoie la peau. On  s’empare alors de son eau micellaire ou sa lotion tonique que l’on appliquera à l’aide d’un disque de coton. Enfin, on pense à l’hydratation, très importante, avec une crème de jour adapté à son type de peau. La routine beauté du matin n’est pas négligeable. De plus, elle est rapide, et ça nous arrange d’ailleurs, puisqu’après, il nous reste encore l’étape du maquillage. Et ça, ce n’est pas rien !