Esquimaux glacés maison : 5 idées express

Faire ses propres esquimaux maison peut être très simple si vous suivez nos idées.

Petits suisses

Le plus simple, puisque vous pouvez même utiliser le pot comme moule ! Choisissez des petits suisses aux fruits ou mixez des petits suisses nature avec des fruits ou de la confiture. Remettez le tout au congélateur avec un petit bâtonnet en bois 2 heures minimum. Démoulez et dégustez.

Bananes

Epluchez des bananes, coupez-les en deux, plantez un bâtonnet en bois et placez-les au congélateur 2 heures. Faites fondre du chocolat avec 1 cuillère à soupe de lait et trempez-y les bananes. Replacez au congélateur 1 heure. Dégustez.

Esquimaux chantilly

Remplissez des moules à esquimaux de chantilly en alternant avec de la compote de fruits ou de la confiture. Tassez et mettez au congélateur 2 heures au moins.

Mousse au chocolat

Vous pouvez glacer votre propre mousse ou utiliser une mousse de bonne qualité pour remplir vos moules à esquimaux. Vous pouvez même y ajouter des éclats de nougatine, du pralin ou du caramel beurre salé pour plus de gourmandises.

Glaces à l’eau

Très facile : faites une eau additionnée de sirop (menthe, cola, citron, orange ou grenadine…). Elle doit être assez sucrée. Puis versez dans les moules à glaces et faites prendre au congélateur 4 heures.