Combattons le gaspillage

« Tous AntiGaspi », des produits malins pour moins gaspiller tout en se régalant

petit dej

La gamme « Tous AntGaspi » est une marque vendue exclusivement chez Carrefour et développée en partenariat avec le collectif les Gueules Cassées. Vendus moins chers, ces produits présentent des défauts d’aspect mineur, tout en conservant leurs qualités gustatives.

Certains produits alimentaires présentent des défauts d’aspect ou de forme mais pourtant ils bénéficient de la même qualité gustative. La marque « Tous Antigaspi » vise à valoriser ces produits qui ne rentrent pas dans le circuit dit « normal » et leur commercialisation participe à la lutte contre le gaspillage alimentaire !

 

« Tous AntiGapi » est une marque vendue exclusivement chez Carrefour en partenariat avec le collectif les Gueules Cassées. Pionnière en Europe, cette initiative illustre les solutions mises en œuvre par Carrefour en matière de lutte contre le gaspillage alimentaire, et montre notre engagement en faveur de nos fournisseurs dans la valorisation de leurs produits présentant des défauts d’aspect mineur. Les produits de la marque « Tous AntiGaspi » conservent leurs qualités gustatives et en plus, sont vendus moins chers ! Par ailleurs, un centime d’euros par produits vendus est reversé à des associations des banques alimentaires.

 

5 produits sont déjà commercialisés dans nos magasins : le camembert, les céréales et deux produits de charcuterie (mini saucissons secs et viande séchée), le pomelo à jus issu de l’agriculture biologique et origine Corse.

 

Le dernier né en date est le jus de pomme. Ce nouveau produit « Tous AntiGaspi » est un jus de pommes élaboré à partir de pommes à dessert 100% alsaciennes présentant des défauts d'aspect ou hors calibre, en partenariat avec la société « Moi, moche et bon » basée à Strasbourg. Le produit est disponible dans 126 magasins du Nord-Est de la France dans un premier temps, et, notamment dans 49 magasins* des Hauts de France !

Un vrai régal pour nos papilles tout en limitant le gaspillage alimentaire et pour plus de solidarité !