Rayons
Toggle Search

Votre magasin préféré

Tous les rayons
Les petits compagnons à l'honneur

On le mérite bien, non ?

Découvrez des produits à petits prix et des surprises pour leur faire plaisir.
  • Rigueur, tracabilité et souci de l'appétence de nos produits, on vous dit tout !

  • Pour eux aussi, nous avons sélectionné les meilleures graines !

  • Pourquoi le gamme Expert+ répond aux besoins de votre compagnon

Certains chiens sont plus malins que d'autres…

Top 10 des chiens les plus intelligents

1/10

10- Bouvier Australien : le bourreau de travail

Généralement employé pour garder des troupeaux, il éprouve un besoin constant d’agir et d’effectuer les tâches pour lesquelles il a été dressé ! Il préfère gambader dans un pré plutôt que tourner en rond dans un appartement, évitez donc de l’adopter si vous vivez dans un studio…

2/10

9- Rottweiler : l’incompris

Malgré son classement catégorie 2, le rottweiler est très doux avec les enfants et fait preuve d’une grande fidélité. C’est aussi un excellent chien de garde et un bon pisteur. A cause de sa réputation ce chien est de moins en moins plébicité par les familles, à tort.

3/10

8- Epagneul Papillon : le compagnon des anciens

L’épagneul papillon est un petit chien très calme et amusant, qui sait tenir compagnie aux personnes âgées. Parmi les chiens les plus intelligents, celui-ci serait un bon remède contre la dépression, puisqu’il s’agit du chien empathique par excellence.

4/10

7- Labrador : l’un des plus populaires

Très docile, c’est un assistant irremplaçable pour les aveugles et les personnes en situation de handicap.
Néanmoins, il est trop souvent élevé comme le dernier enfant de la famille et peut donc développer un véritable caractère de cochon.

5/10

6- Berger des Shetland : le pâtre

Très affectueux avec ses maîtres, ce chien de berger peut toutefois se montrer méfiant en compagnie d’inconnus. Il est par ailleurs très calme en compagnie d’enfants, qu’il gardera comme un troupeau.

6/10

5- Dobermann : le vigilant

Contrairement aux idées reçues, ce formidable chien de garde n’est pas méchant.  
S'ils conservent un naturel de gardien, de nombreux Dobermanns se montrent très doux : cette espèce est capable de faire preuve d’une incroyable dévotion ainsi que d’un attachement exemplaire.

7/10

4- Golden Retriever : le guide

Parmi ce top 10, le golden retriever est peut-être l’un des plus dociles et il est sans doute le plus facile à éduquer. En tant que guide d’aveugle, il maîtrise son art à la perfection et garde à juste titre la préférence des associations des chiens guides.

8/10

3- Berger Allemand : le gardien de paix

Ce n’est pas pour rien si la mascotte de 30 millions d’amis, Mabrouk, était un berger allemand. Ce chien de garde très fidèle peut aussi être utilisé dans la recherche, notamment le pistage des drogues par les forces de l’ordre.

9/10

2- Caniche : l’un des chiens les plus intelligents du monde

Dans l’imaginaire collectif, le caniche est le représentant canin le plus doué. Il n’usurpe pas sa deuxième place du classement, puisqu’il fait véritablement partie des espèces les plus habiles. Il a notamment été le chien phare de nombreux spectacles de cirque.

10/10

1- Border Collie : la star des concours

Le border collie mérite pleinement la première place des chiens les plus intelligents. C’est la race favorite des concours. Son maître doit savoir canaliser son besoin en exercice physique et l’éduquer convenablement, car cette espèce éprouve un besoin constant de stimulation.

Le Spécialiste de vos Animaux

L’animalerie en ligne qui vous propose des croquettes et des aliments humides, des accessoires pour chien, chat et nouveaux animaux de compagnie. Toutes les grandes marques à des prix compétitifs !