De grandes histoires pour les petites entreprises

La force des PME ? Leur taille qui leur permet d'innover pour s'adapter rapidement aux nouvelles attentes des consommateurs. Cependant leur petite structure et leur manque de moyen peut aussi être une épreuve à surmonter pour se développer. C'est pour cette raison que Carrefour s'engage à les soutenir pour qu'elles aient toute leur place au côté des grandes marques.

Carrefour s’engage pour les PME

Afin d’aider les petites entreprises à se développer et les clients à découvrir leurs produits, Carrefour s’engage, et ce, à plusieurs niveaux !

  • Visuel HUB 1

    Favoriser les produits régionaux

    Les produits locaux, le savoir-faire des terroirs… rien de mieux pour fournir aux clients le meilleur du meilleur. Carrefour encourage donc les rencontres entre les acteurs du monde agricole et les PME.

  • Visuel HUB 2

    Encourager à concurrencer les grandes marques

    Le développement des PME apporte une certaine concurrence aux grandes entreprises, et c’est tant mieux : on peut être petit et rivaliser avec les plus grands !

  • Visuel HUB 3

    Soutenir l’innovation

    Carrefour organise chaque année des salons et une remise de trophées pour donner un coup de pouce aux PME et faire avancer leurs idées.

  • Visuel HUB 4

    Les accompagner à l’international

    L’exportation est un challenge important pour les PME. Nous les soutenons dans cette aventure pour que même les plus petites entreprises puissent exporter.

  • Visuel HUB 5

    Les aider à se développer tout en protégeant l’environnement

    Le vert, c’est important, et les PME le savent. C’est pour cela que Carrefour s’emploie à favoriser leurs démarches RSE.

  • Visuel HUB 6

    Développer l’économie française

    Avec un public et des valeurs principalement français, les PME facilitent le développement économique du territoire. 

Des résultats qui encouragent à aller encore plus loin

Avec plus de 5.000 PME, Carrefour est le premier distributeur de produits issus de PME, et c'est dans nos magasins que ces entreprises connaissent la plus forte croissance de leur chiffre d'affaires.